Équipe de France Boucherie

l’Équipe de France Boucherie est une combinaison d’artisans regroupant des passionnés pour représenter le savoir-faire français au World Butcher’s Challenge.

Vainqueur en Australie 2016, une nouvelle délégation remettra son titre en Irlande 2018.

Christophe IP YAN FAT

Équipe senior

Christophe IP YAN FAT

C‘est à la suite d’un stage de 3e que j’ai découvert le secteur de la Boucherie. Mon maître d’apprentissage et mon formateur CFA de l’époque ont su partager et transmettre leur passion.

Après avoir accompli mes trois années d’apprentissage, j’ai été nommé responsable de laboratoire dans une boucherie yssingelaise florissante et renommée. J’y suis resté douze belles années.

En 2005, je décide de franchir le pas en reprenant une boucherie. J’ai exercé mon rôle de chef d’entreprise pendant 9 ans.

Suite à la vente de mon commerce en 2014, je rentre au CFA des Mouliniers, à Saint-Etienne, comme formateur et responsable du secteur Boucherie. C’est un plaisir quotidien de former et d’essayer de partager, à mon tour, ce que m’a transmis mes aînés : la passion du métier.

A ce jour, je continue d’apprendre et ne cesse de vouloir m’améliorer. Je souhaite participer au concours MOF 2018, car il s’agit, pour moi, d’un aboutissement professionnel et personnel.

Je suis membre de l’Equipe de France Boucherie non seulement pour apporter mes compétences à l’équipe mais aussi pour apprendre aux côtés de mes coéquipiers. Il s’agit d’une expérience unique, et je souhaite vivre une belle aventure ! ».

Diplômes :

  • Certificat d’Aptitude Professionnel boucherie
  • BEP Alimentation
  • CAP Charcutier-Traiteur
  • BP Boucher

Récompenses :

  • Meilleur Apprenti Haute-Loire 1992
  • 2e Apprenti Auvergne 1992

.

Tags

Christophe IP YAN FAT