Équipe de France Boucherie

l’Équipe de France Boucherie est une combinaison d’artisans regroupant des passionnés pour représenter le savoir-faire français au World Butcher’s Challenge.

Vainqueur en Australie 2016, une nouvelle délégation remettra son titre en Irlande 2018.

Aurélien BRISE

Suppléant

Aurélien BRISE

Après une orientation professionnelle vers l’expertise comptable, je décide en 2007, à l’âge de 21 ans, de bouleverser mes projets et de me lancer dans la boucherie, comme mon père, installé à Roanne (42).

J’effectue donc mon apprentissage au sein de la Maison Vessière à Lyon, au côté de Joël Lucas.

C’est à ce moment que la passion apparaît grâce à un maître d’apprentissage qui se donnait un point d’honneur à m’inculquer son savoir au travers du travail d’une matière noble, et d’un métier qui, comme il aime le dire, est l’un des plus complets. En effet nous sommes capables de travailler une matière première et de l’emmener jusqu’à sa finalité au travers du conseil client. Toutes les étapes passent au travers de notre savoir ce qui en fait un métier d’une richesse absolue où l’on ne cesse d’apprendre.

Après m’avoir logiquement transmis sa passion pour les concours, j’ai quitté le magasin de la Croix-Rousse (Lyon 4), pour prendre la responsabilité du magasin d’Ecully en 2012 cumulée en 2014 à celle de Tassin-la-Demi-Lune, employant une quinzaine de salariés.

Aujourd’hui, marié et papa, un beau challenge vient s’offrir à moi au travers de ce concours, avec la chance d’être au côté de quatre personnes qui m’ont accompagné tout le long de mon parcours.

Quelle belle récompense !

Diplômes :

  • BAC Économique et Social spécialité Maths
  • DUT Gestion des entreprises et des administrations
  • Certificat d’Aptitude Professionnelle Boucherie

Récompenses :

  • Meilleur Apprenti de France
  • Champion d’Europe en équipe et individuel
  • Finaliste Meilleur Ouvrier de France
  • Émission « Espoir de l’Année » : 2e
  • Lauréat du World Butcher’s Challenge, Australie 2016

 

 

Tags

Aurélien BRISE