Équipe de France Boucherie

l’Équipe de France Boucherie est une combinaison d’artisans regroupant des passionnés pour représenter le savoir-faire français au World Butcher’s Challenge.

Vainqueur en Australie 2016, une nouvelle délégation remettra son titre en Irlande 2018.

ENSMV

Ecole Nationale Supérieure des Métiers de la Viande – www.ensmv.com

Située à Paris, l’ENSMV a été créée en 1957 par la Confédération Française de la Boucherie-Charcuterie-Traiteur. Elle reçoit chaque année plus de 3000 stagiaires en activité provenant de l’ensemble du territoire et intervient spécifiquement pour le perfectionnement professionnel dans différents domaines : boucherie, charcuterie, activités traiteur, gestion, commercial, hygiène et sécurité alimentaire. Par ailleurs, elle forme chaque année une cinquantaine d’ouvriers hautement qualifiés au brevet professionnel, diplôme de l’Éducation nationale, et plus de 200 adultes en reconversion qui apprennent le métier de boucher en préparant le certificat de qualification professionnelle.

Enfin, elle prépare les candidats au concours MAF (Meilleur Apprenti de France), au prestigieux concours MOF (Meilleur Ouvrier de France), ainsi que le concours européen des jeunes bouchers de moins de 25 ans.

Et pour la première fois, l’ENSMV met à sa disposition ses locaux et matériels aux équipes françaises (senior, junior et apprenti), pour leurs préparations au WBC (Word Butchers’ Chalenge – Irlande 2018).

CFBCT : Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs
ANPCSBCT : Association Nationale Pour la promotion des Concours dans le Secteur de la Boucherie Charcuterie Traiteur de détail
ENSMV : Ecole National Supérieur des Métiers de la Viande